Nos conseils pour une location réussie, sans stresse et sans surprise.

  1.  Réservez le plus tôt possible, dès que la période de voyage est fixée, il faut s’atteler rapidement à la réservation d’une voiture de location. En effet, réservez en avance et ainsi vous pourrez choisir avec soin le véhicule de location le plus adaptés à vos besoins. Bien entendu, les réservations spontanées sont possibles ! Après tout, une envie d’escapade est si vite arrivée…
  2. Bien choisir la catégorie de la voiture de location est important. Elle peut-être soit économique, compacte, moyenne – toutes ces catégories de voitures de location peuvent donner le tournis. Ne vous attardez pas trop sur les désignations, mais regardez plutôt la taille du véhicule de location, le nombre de places et les données spécifiques qui s’affichent sous chaque offre de location de voiture.
  3. Les caractéristiques d’équipement, comme le nombre de portes et de sièges, donnent des informations sur la taille du véhicule. En outre, chaque offre est accompagnée d’un exemple de véhicule. Le modèle spécifique ne se trouve pas forcément dans la station de location, mais il sert définitivement d’orientation lorsqu’il s’agit par exemple de la taille du coffre à bagages.
  4. Veillez à être à l’heure pour la prise en charge de la voiture de location ou du fourgon utilitaire de location. Pensez à prendre votre permis de conduire et un document attestant votre domicile (par exemple une facture d’électricité récente ou un contrat de bail). Regardez aussi les moyens de paiement mis à votre disposition par le bailleur et demandez lui au besoin une quittance du paiement.
  5. Documenter dès la prise en charge l’état et les défauts éventuels de la voiture de location. Avant de monter dans la voiture de location, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’intérieur du véhicule de location. Vérifiez avec le bailleur les dommages à la peinture ou les bosses sur la voiture de location avec des photos. Cela évitera de vous voir imputer des dégâts dont vous n’êtes pas responsable !
  6. Vérifier le contrat de location de la voiture de location. Il doit contenir toutes les informations sur le bailleur, le locataire et le véhicule. Il sert de garantie juridique, non seulement pour le bailleur, mais aussi pour vous. Lisez-le donc attentivement avant de signer le document et clarifiez tout ce qui n’est pas clair directement avec le bailleur.